Céline DUHAMEL

photclineduhamel-01

AUTEURE

Elle est auteure et adaptatrice de “à la Table des Mots”, une comédie gourmande, de « Femina Liber » produit à l’occasion de journées contre les violences faites aux femmes et autres manifestations.

Sa pièce « Le manuscrit de Rembrandt » est le fruit d’une longue aventure née de son coup de foudre pour le livre Rembrandt kabbaliste.

 

COMEDIENNE

Depuis son plus jeune âge, elle interprète les classiques et les modernes, de Molière à Musset en passant par Guitry ou André Roussin. Elle relève le défi d’incarner le poète baroudeur Blaise Cendrars dans “La mer des Sargasses”. Dans un autre registre, elle devient Démonia, la sorcière d’un triptyque théâtral, l’âme du héros dans l’opéra rock “ Guillaume Tell” en Suisse, Anne d'Autriche et Lavoisin, dans la comédie musicale  « Le Roi Soleil », Madame de Rosemonde dans « Les Liaisons dangereuses ou la fin d'un monde » d'après Choderlos de Laclos …

On la voit aussi au cinéma et au petit écran ainsi que dans des récitals et lectures- spectacles.

Vous entendez régulièrement sa voix dans des doublages de films, documentaires, messages caritatifs, publicités, jeux vidéo, Sons et Lumières...

 

Scroll to Top