Charles TEMPLON

image

MISE EN SCENE

2016
M'man
de Fabrice Melquiot au théâtre du Petit Saint Martin
Les escargots sans leur coquille... Avignon off
Hypersensible en tournée
2015
Hypersensible
nouveau spectacle d'Axelle Laffont au Theâtre du Petit Saint Martin
Les escargots sans leur coquille... au Theâtre des Déchargeurs,

 

COMEDIEN

Au théâtre, il travaille, entre autres, avec Marcial Di Fonzo Bo.
A partir de 2013 il joue dans la pièce aux deux Molières ; Les 39 marches, d’après Alfred Hitchcock, dans la mise en scène d’Eric Métayer.
Puis dans l'adaptation du Voyage de monsieur Perrichon par Gérald Sibleyras, mise en scène de Philippe Uchan au theatre La Bruyère en 2015.

 

FORMATION et PARCOURS

Comédien formé par Jean-Laurent Cochet, il est encore tout jeune quand il commence à jouer la comédie. Il a 14 ans quand il tourne dans son premier film sous la direction de François Dupeyron, Mr Ibrahim et les fleurs du Coran. Il intègre la classe libre des Cours Florent à 18 ans. Charles Templon tourne dans plusieurs téléfilms et longs métrages dirigés par Alain Tasma, Bruno Solo… Plus tard il rentrera dans la compagnie Jean-Laurent Cochet.

Adolescent, on le retrouve durant plusieurs années sur France 2 dans la fiction jeunesse Foudre réalisé par le documentaliste et réalisateur Stéphane Meunier, où il tient le rôle d'Alex jeune héros romantique. Puis en 2009 dans le programme court Que du Bonheur pour lequel il obtient le prix du Jeune Talent de l’Année. En 2010, il intègre la promotion des Talents Cannes Adami. On retrouve Charles dans la série à succès Fais pas ci fais pas ça ! Depuis 2011, il collabore aux enregistrements Nuits Noires Nuits Blanches de France Culture et aux pièces radiophonique de Radio France. Il fait plusieurs apparitions dans Scènes de Ménages aux côtés de Audrey Lamy.

 

Scroll to Top